Menu
fr
Best Western Plus L'Artist Hôtel★★★★
Tours Centre Gare
+33 (0)2 47 66 01 48
Meilleur
Tarif
Garanti
Réservez
Réservez en direct
Réservez
À partir du :
22/07/2024
Nombre de nuits :
Nombre d'adultes :
Comparez
Site officiel
Meilleur tarif
Gagnez
Votre fidélité récompensée !
Un programme de fidélité international
Carte cadeau Best Western Rewards
Chaque séjour est gagnant dans plus de 4 100 hôtels dans le monde !
Profitez de nuits gratuites en cumulant des points dès votre premier séjour.
Échangez
4,0
Masque étoiles
452 avis
Patrick Ritscher
Patrick Ritscher
il y a un mois
5/5
Bruna Favoretto
Bruna Favoretto
il y a un mois
1/5
Seb Martin37
Seb Martin37
il y a 2 mois
3/5
Suivez-nous

Que faire cet été à Tours ?

Que faire cet été à Tours | Best Western Plus L'Artist Hôtel

Explorer Tours entre culture et nature


Cité historique à taille humaine, Tours regorge de pépites architecturales et de sites remarquables. Voici quelques idées pour un séjour à Tours cet été !

 

Découvrir le Jardin Botanique de Tours


Créé en 1843, le Jardin Botanique de Tours présente près de 150 espèces botaniques réparties dans différents lieux et jardins aux ambiances variées.

Outre l’arboretum, vous pourrez visiter des serres de plantes exotiques, un jardin contemporain ou, plus insolite, un jardin de plantes médicinales.

Des animaux exotiques comme flamants roses, wallabies et perruches côtoient les espèces de la mini ferme. Les aires de jeux raviront les enfants !

 

Visiter le Musée des Beaux-Arts et son jardin


Situé dans l’ancien palais épiscopal de Tours, le Musée des Beaux-Arts rassemble une impressionnante collection d’œuvres d’art avec notamment des peintures du XIVe au XXIe siècle, des sculptures de l’Antiquité au XXe siècle ainsi que de nombreux dessins et meubles.

Cet été, découvrez l’exposition Promenades de papiers » qui présente des dessins du XVIIIe siècle. Vous prévoyez de visiter le musée avec des enfants

Des ateliers sont régulièrement organisés ! Le Musée des Beaux-Arts cache aussi un secret : une superbe cour du XVIIe siècle entourée d’un jardin à l’anglaise et d’un jardin à la française. Un vrai havre de paix !

 

Flâner sur les bords de la Loire


Par une belle journée ensoleillée, quoi de plus agréable que de promener sur les berges de la Loire ?

Évadez-vous sur l’Île Aucard et l’Île Simon, deux bulles de nature et de verdure accessibles par la passerelle Saint-Symphorien pour l’une et le pont Napoléon pour l’autre. À l’aller ou au retour, ne manquez pas de traverser le Pont Wilson, plus ancien pont de Tours construit entre 1765 et 1778.

 

Visiter le Château de Tours

Construit entre le XIe et le XIIIe siècle sur les bords de Loire, le château se situe dans le plus ancien quartier de Tours.

Depuis 2001, cet édifice majestueux chargé d’histoire est un lieu d’exposition qui offre une programmation artistique variée. Peinture, sculpture, dessin, photographie… C’est aussi l’occasion de pénétrer dans le monument.

 

Votre hôtel dans le centre de Tours


Vous prévoyez de visiter Tours sans voiture ? Cela tombe bien, notre Best Western Plus L’Artist Hôtel est situé à moins de 5 minutes à pied de la gare de Tours.

Une fois à l’hôtel, vous pourrez visiter tous les incontournables à pied : le château de Tours est à 15 minutes de marche, la cathédrale Saint-Gatien à 10 minutes, le Jardin Botanique à 30 minutes…
Les 53 chambres de notre hôtel 4 étoiles sont subtilement décorée sur le thème du 7e art, avec des touches de couleurs et du mobilier très actuel.

Trop fatigué pour sortir le soir ? Il suffit d’un coup de téléphone pour savourer un délicieux menu en room service. Sans oublier notre patio fleuri qui vous attend à tout moment de la journée.
Partager sur